Ma mini biographie
Après les études j'ai voyagé. A mon retour j'ai d'abord travaillé en cuisine avant de m'installer à mon compte en tant que diététicienne.
Je suis passionnée de cuisine et j’ai longtemps hésité entre diététicienne et cuisinière. Je ne suis jamais à cours d’idée en cuisine, notamment sur les légumes. Je peux donc vous aider à trouver une meilleure organisation en cuisine, des associations équilibrées, des recettes équilibrées avec les aliments que vous aimez...
Selon moi la perte de poids doit se faire en douceur, alors je propose une méthode douce et personnalisée avec aucune perte rapide et miraculeuse ! Je me base sur le « manger mieux » et non le « manger moins ».
Visiter ma page FacebookDiététicienne ou Nutritionniste ?
Diététicienne ou nutritionniste? telle est la question...
Le Code de la Santé Publique définit la profession de diététicien ainsi :
"Art. L 4371-1 - Est considérée comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l'éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l'alimentation, par l'établissement d'un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée."
La profession de Diététicien est réglementée et l’exercice du métier nécessite l’obtention du diplôme de diététicien et l’enregistrement au service d’Etat avec un numéro ADELI.
En revanche, le terme de « nutritionniste » est un qualificatif qui ne définit pas une profession. Il peut être utilisé par toute personne ayant une formation en nutrition (médecin, diététicien).
Donc en conclusion, un diététicien – nutritionniste est un spécialiste de la nutrition qui a un rôle d’information et de prévention en matière d’hygiène alimentaire. Le médecin – nutritionniste, quant à lui, est avant tout un médecin et son rôle est donc de dépister et prévenir les maladies de la nutrition.